5 tendances géniales pour devenir socialement responsable

Quel que soit votre budget ou la taille de votre entreprise, nous avons tous la possibilité de créer une meilleure culture d’entreprise afin que les employés ou les employeurs eux-mêmes puissent faire quelque chose pour leur communauté dans la quête d’un monde meilleur.

Covoiturage d’affaires

Le covoiturage est un bon moyen de promouvoir le transport durable.

Quel que soit votre budget ou la taille de votre entreprise, nous avons tous la capacité de créer une meilleure culture d’entreprise afin que les employés ou les employeurs eux-mêmes puissent faire quelque chose pour leur communauté dans la recherche d’un monde meilleur.

Les employés de tous les secteurs d’une entreprise sont enthousiasmés par le covoiturage (une tendance internationale qui contribue à réduire le trafic et le chaos) dans le monde entier.

Il est vrai que voyager en voiture est agréable, mais ce confort peut être perdu lorsque nous sommes stressés, car nous passons la moitié de notre vie dans le trafic, sans parler de la grande quantité d’émissions polluantes à laquelle nous devons faire face presque chaque jour.

Mais comment mettre en œuvre ce programme avec succès sur votre lieu de travail ou dans votre entreprise ?

Demandez ou créez des places de stationnement préférentielles pour les voitures qui appliquent cette dynamique.

Rédiger, publier et faire connaître une politique de covoiturage.

Créez un registre

Encouragez vos employés à partir à l’heure prévue pour que votre programme de covoiturage soit un succès.

Si votre entreprise n’est pas encore consciente de la valeur du covoiturage, il est temps de commencer à envisager un programme à mettre en œuvre, car outre les avantages environnementaux, le covoiturage apporte des bénéfices à la fois à votre entreprise et à vos employés.

Entreprises accueillant des animaux de compagnie.

Pouvez-vous imaginer votre chien, votre chat ou votre hamster courant dans les bureaux de votre entreprise ?

Ce n’est pas que nous ne pensons pas que la qualité de vie d’un employé qui socialise avec d’autres employés n’est pas importante, mais avoir son meilleur ami comme compagnon, son ami le plus loyal, celui qui ne vous quittera jamais, est l’une des meilleures façons de travailler. Une étude du New York Times a révélé qu’elle diminue le stress, augmente la productivité, améliore votre santé, favorise la créativité et une bonne relation entre tous les membres du bureau.

Des entreprises telles que Google, Amazon, Ben & Jerry’s ou Build a Bear, permettent déjà aux propriétaires et aux employés d’amener leurs chiens ou leurs chats et de vivre avec eux pendant la journée ; et ce n’est pas tout, cette pratique a déjà été mise en œuvre dans leur philosophie et l’ADN de leur marque.

Espaces respectueux de l’environnement

Aujourd’hui, il est essentiel que nous cherchions des moyens de réduire l’impact négatif que nous laissons dans notre sillage.

Prendre soin de l’environnement n’est pas une tendance, c’est une responsabilité et nous devons en tenir compte dans l’espace où nous passons la plus grande partie de notre vie : notre lieu de travail… en plus, il serait très beau avec un espace vert.

Il existe de nombreuses façons de prendre soin de l’environnement et, bien que beaucoup dépendent de nous en tant que société, nous allons vous donner quelques conseils pour commencer le changement dans votre bureau, non seulement en économisant sur les fournitures, mais tout en prenant soin de la planète, vous rendez votre bureau plus efficace.

Des actions aussi simples que de commencer à utiliser des timbres de bureau écologiques dans votre entreprise (oui, ils existent et sont fabriqués à partir de plastique recyclé), d’utiliser du papier évidemment recyclé uniquement lorsque cela est nécessaire et d’utiliser régulièrement le cloud et le disque dur externe, de changer vos ampoules pour des ampoules écologiques et non incandescentes ; non seulement vous prenez soin de l’environnement, mais vous économisez jusqu’à 70% de votre facture annuelle. Et tant que nous parlons d’électricité, pensez à ne pas utiliser la climatisation ou le chauffage et, bien sûr, à installer des panneaux solaires.

Flexibilité du travail

L’application de ce programme de flexibilité du travail est l’un des principaux attraits des entreprises les plus appréciées des travailleurs.

La flexibilité du travail permet d’améliorer la capacité d’adapter le modèle d’embauche aux besoins réels du moment de chaque entreprise et encourage l’embauche de nouveaux travailleurs permettant de nouvelles formes de comportement entre la vie familiale et la vie professionnelle ; cela signifie des initiatives d’économie et de réduction des coûts pour l’entreprise et les travailleurs.

Saviez-vous que 4 candidats sur 10 dans le monde considèrent les horaires de travail flexibles comme l’un des principaux facteurs de leur décision d’embauche ?

Ainsi, désormais, les priorités dans le choix d’un emploi ne concernent pas seulement le bureau à domicile, mais aussi les jours de congé et l’accès aux congés en cas d’urgence.

Parmi les avantages de ces pratiques, citons la réduction de l’utilisation des transports polluants, la prise en charge de vos employés en termes de stress au travail, la réduction de l’utilisation des consommables et une plus grande efficacité dans leur travail. Mais la question à un million de dollars est ….

Votre entreprise est-elle prête à adapter cette nouvelle pratique de responsabilité sociale ?

Obligations vertes

Grâce aux obligations vertes, les investisseurs allouent leurs capitaux à des projets qui préservent l’environnement.

L’obligation verte est un instrument par lequel sont obtenues des ressources dont l’utilisation est exclusivement destinée à

exclusivement pour financer ou refinancer partiellement ou totalement des projets qui font partie des secteurs éligibles suivants

qui font partie des secteurs éligibles suivants :

  • Les énergies renouvelables.
  • Construction durable.
  • Efficacité énergétique.
  • Transport propre.
  • Projets liés à l’entretien de l’eau.
  • Gestion des déchets.

Plan du site