6 conseils pour un état d’esprit sain pour la vie après la pandémie mondiale

L’une des choses que l’on dit souvent à propos de la pandémie mondiale due au COVID-19 est qu’elle a fait ressortir le meilleur et le pire des gens. Tant de personnes étaient prêtes à aider les moins fortunés – en payant leurs courses et en les conduisant gratuitement en voiture. Cela s’est produit alors que d’autres ont amassé des produits, laissant très peu ou rien pour les autres.

Le monde n’est pas encore sorti de l’auberge, mais beaucoup pensent qu’il n’est pas trop tôt pour commencer à faire des plans pour une vie bien meilleure – être une meilleure personne et améliorer son style de vie – lorsque cette situation sera terminée. Le développement d’un état d’esprit fort fait partie de ces plans. Après tout, cela s’est avéré être l’une des meilleures défenses contre les revers créés par la situation du COVID-19, et c’est certainement quelque chose à maintenir sur le long terme. Si vous souhaitez avoir un état d’esprit sain, surtout lorsque les choses reviendront à la normale, voici six conseils de coachs de vie que vous pouvez utiliser.

1. N’oubliez pas que chacun a de la valeur, alors soyez gentil

Qui aurait cru que la plupart des cols bleus seraient en première ligne en ces temps difficiles ? Ces personnes sont souvent négligées ou considérées comme acquises par beaucoup. Pourtant, c’est sur leur travail que le grand public compte pour assurer sa sécurité.

Même si vous avez toujours été reconnaissant envers ces personnes, la pandémie mondiale devrait vous inciter à en faire un peu plus pour leur montrer que vous leur êtes attaché. Remerciez-les, dites-leur bonjour, demandez-leur comment ils vont, adressez-leur un sourire et, vraiment, reconnaissez-les.

Mais ne vous contentez pas de faire preuve de gentillesse envers les personnes que vous estimez précieuses, faites de même avec tout le monde. Après tout, il suffit de peu pour être gentil, mais cela peut avoir un grand impact sur quelqu’un. Beaucoup de problèmes cesseront d’exister si la gentillesse devient un mouvement généralisé.

2. La santé physique est une richesse

S’il y a une chose que la crise sanitaire mondiale devrait enseigner à tous, c’est qu’un système immunitaire fort et une bonne santé générale sont les meilleures défenses contre les maladies les plus mortelles. Par conséquent, prenez votre santé physique au sérieux et faites-en une habitude de vie.

Bien qu’être en bonne santé ne signifie pas que vous serez imperméable aux maladies graves, cela peut souvent signifier que vous vous remettrez plus rapidement d’une maladie. Par conséquent, lancez-vous dès maintenant dans un programme de santé – peut-être même inscrivez-vous à un entraînement personnel dispensé par un centre de fitness. Ainsi, lorsque les restrictions de mobilité seront levées, vous disposerez déjà d’un programme de remise en forme ciblé qui maintiendra votre corps fort et plus résistant aux maladies.

3. Prenez l’engagement d’apporter du bonheur et de la joie dans votre vie

La vie est courte – ne perdez pas de temps à être triste et à avoir le cafard trop souvent. Créez des moments qui vous apportent du bonheur et de la joie. Par exemple, fréquentez davantage les personnes qui vous apportent du bonheur dans votre vie. Emmenez-les dans un club de plage proche, prenez-y un brunch, utilisez les impressionnants équipements proposés et participez à des événements tels que la fête du club de plage. Amusez-vous ensemble et créez de beaux souvenirs. Vous pouvez aussi vous rendre heureux en réalisant des rêves simples, comme celui d’apprendre enfin à faire votre propre pain ou d’adopter des animaux secourus.

Lorsqu’on cultive la joie, en revanche, il s’agit d’une disposition d’esprit qui ne dépend pas des circonstances. C’est le fruit de la croyance que, quelles que soient les difficultés, elles se réaliseront et que tout rentrera dans l’ordre. Une façon d’apporter plus de joie dans votre vie est de renforcer votre foi par des exercices spirituels.

Le bonheur et la joie ne viennent pas toujours naturellement. Mais, avec des efforts consciencieux et constants, votre vie peut en regorger.

4. Pratiquez la gratitude

La gratitude est un mode de vie et elle alimente l’espoir. Comment pouvez-vous être plus reconnaissant ?

Si vous avez une foi particulière, utilisez votre temps de prière pour exprimer votre gratitude. Une autre chose que vous pouvez faire est de commencer un journal de gratitude. Notez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, même si elles vous semblent insignifiantes.

Mais n’y pensez pas trop. Faites en sorte que cela vous vienne naturellement. Par exemple, si vous passez en voiture près d’une plage, remerciez l’univers qu’il y ait cette belle plage qui promet de s’amuser les jours de temps idéal.

Vous pourriez même exprimer votre reconnaissance pour la voiture (même s’il ne s’agit que d’un contrat de location à long terme) que vous avez, qui vous permet de vous rendre aux endroits où vous devez aller sans dépendre des transports publics. Et n’oubliez pas de remercier les personnes qui vous aiment en les invitant à déjeuner ou en leur offrant une carte ou une lettre qui exprime vos sentiments.

Grâce à ces pratiques simples de gratitude, vous réaliserez que la vie est toujours belle et qu’il y a tant de raisons de vivre, même dans une situation aussi étrange.

5. La coopération engendre de bonnes choses

C’est une leçon essentielle à retenir tous les jours de votre vie. S’allier à de bonnes causes ou mouvements peut mettre fin à de nombreux problèmes. Dans le cas des activités sociales limitées dues au COVID-19, la coopération est l’une des clés pour empêcher la propagation et ramener plus rapidement le monde entier à la normale.

Ainsi, s’il y a un appel à la coopération pour atteindre un objectif qui produira des macro-bénéfices, apprenez à mettre de côté vos intérêts personnels, et obéissez avec tout le monde. Après tout, il ne s’agit souvent que d’un sacrifice temporaire, et une fois l’objectif atteint, vous pourrez suivre votre propre chemin et poursuivre ce que vous voulez.

6. Des finances stables peuvent avoir un impact sur tous les aspects de la vie

Que les gens aiment l’admettre ou non, l’argent compte beaucoup. Avoir suffisamment d’argent est essentiel pour rendre la vie confortable, flexible et sans stress. Par conséquent, renforcez vos finances – épargnez autant que vous le pouvez et ayez différentes sources de revenus. La pandémie mondiale et la récession économique ont rendu ces mouvements d’argent plus essentiels que jamais, surtout avec l’arrêt soudain de nombreuses activités commerciales.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vivre votre vie en épargnant et en lésinant tout le temps. Utilisez votre argent pour créer la qualité de vie que vous souhaitez. L’argent est destiné à la vie ici sur terre – il ne fonctionne nulle part ailleurs. Ainsi, ne vous sentez pas mal de faire des folies de temps en temps – assurez-vous simplement que vos folies vous profiteront pleinement et ne vous ruineront pas financièrement.

Par exemple, si l’on vous offre un abonnement annuel à un club de plage et que vous êtes intéressé, déterminez comment cet abonnement peut apporter de la valeur à votre vie. Posez-vous la question suivante : « Suis-je engagé dans un mode de vie sain ? » Si oui, alors l’accès gratuit au centre de remise en forme et aux programmes de gymnastique du club sera à votre avantage. « Est-ce que je mange ou sors fréquemment avec ma famille, mes amis et mes clients pour les loisirs et les affaires ? » Si oui, vous bénéficierez de réductions sur les services et de laissez-passer gratuits. Cela étant, l’adhésion au club de plage vaut la peine de se faire plaisir.

En vérité, un état d’esprit sain est un avantage, alors cultivez-le, et puissent les six conseils ici présents vous aider réellement à gérer les circonstances actuelles auxquelles le monde est confronté et la transition progressive vers la normalité.

Plan du site